Inauguration de l’espace Carpe Diem

jeudi 4 avril 2024
Sport

 #EDUCATION  Samedi 23 mars, à l’occasion de la journée portes ouvertes organisée par le collège Sacré-Cœur, Cédric Deckmyn, directeur et l’ensemble de l’équipe éducative de l’établissement ont inauguré le nouveau foyer de l’établissement.

 
sc_g

« Ce nouveau foyer est un espace de jeux et de détente pour les élèves qui, parfois perdus dans les vicissitudes de la vie, se réjouissent de pouvoir se retrouver dans un endroit rien qu’à eux » déclare Cédric Deckmyn. L’établissement a décidé de rendre hommage à l’un de ses anciens professeurs, Jean-Charles Danckaert, qui a œuvré pendant 38 ans au sein de l’établissement et qui est décédé il y a peu. En effet, le foyer porte le nom « Carpe Diem » en référence à ces mots que le professeur prononçait souvent à ses élèves.

« Jean-Charles était un mentor, un confident, une figure paternelle qui savait, par ses paroles bienveillantes et réconfortantes, redonner confiance à tous les jeunes qu’il côtoyait. Jean-Charles était respecté de tous et respectueux de chacun. C’était un amoureux du temps long et il prônait l’art de vivre. Il aurait, sans aucun doute, valorisé et encouragé cet espace dédié aux élèves » confie Sabine Haze, collègue de Jean-Charles Danckaert.

Le projet de l’espace Carpe Diem a été porté par Cédric Deckmyn. La rénovation a été réalisée par Dany Gruson, « Monsieur bricolage » de l’établissement, qui a créé une pièce confortable pour les élèves. La citation latine accrochée au mur a été tracée par Frédérique Goethals, professeure d’Arts plastiques du collège. Enfin, l’APEL a apporté son soutien pour financer le mobilier.