Ouverture du service passeports et de cartes d’identité

jeudi 11 avril 2024
Solidarité

#SERVICE   Depuis le 10 avril, il est possible de faire ses papiers d’identité en mairie.

carte_g

Un dispositif de recueil pour les demandes de Carte nationale d’identité (CNI) et de passeport est disponible, se félicite le maire Bruno Ficheux qui a demandé au sous-préfet de mettre en place ce service à Estaires, comme dans d’autres communes avoisinantes.

Le service est assuré dans un bureau aménagé au rez-de-chaussée de la mairie et sur des plages horaires spécifiques :
Lundi 8h45 à 12h et 13h45 à 17h
Mardi 8h45 à 12h
Mercredi 13h45 à 17h
Jeudi 8h45 à 12h
Vendredi 8h45 à 12h et 13h45 à 17h
Samedi 9h30 à 11h30

Les demandes de titres se font obligatoirement sur rendez-vous via ce lien : SynBird

La préinscription sur le site https://ants.gouv.fr/ sera obligatoire.

Au sein de ce local, une station d’enregistrement biométrique permet de numériser les empreintes et les photographies des demandeurs de titres d’identité. Les données collectées sont ensuite transmises à l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) pour la production de la CNI ou du passeport.

« Ce nouveau dispositif s’inscrit dans notre volonté d’améliorer la qualité des services publics et de faciliter la vie quotidienne des habitants. Il va permettre aux Estairois et habitants des alentours, de bénéficier d’un accompagnement personnalisé dans leurs démarches et d’obtenir leur titre d’identité plus rapidement » indique Bruno Ficheux, maire.