Collecte des déchets

mercredi 10 janvier 2018
aucun

#ENVIRONNEMENT   Lors de conditions météorologiques défavorables, un plan " Grand froid" est mis en place pour la collecte des déchets ménagers.

déchets_g

La cellule de crise de la Préfecture délivre, lorsque les conditions climatiques se dégradent, des arrêtés intempéries stipulant l'interdiction de circuler pour les poids lourds. Ces interdictions seront désormais appliquées sans restriction aux véhicules de collecte dans le cadre de la mise en place d'un "plan grand froid".

Les principales mesures :

- Concertation entre la Communauté de communes Flandre Lys et l'opérateur de collecte en présence de bulletin météo annonçant des intempéries pour décider du maintien total, partiel ou de la suppression d'une ou plusieurs tournées de collectes du lendemain. L'information est alors transmise à la population via le site internet de la Communauté de Communes Flandre Lys et les panneaux lumineux présents sur le territoire.

- Suppression automatique des collectes en port à porte en cas d'interdiction préfectorale.

- Décalage vers 8h des départs de collecte. En cas d'aggravation des conditions, la suppression peut être décidée.

- Les collectes modifiées ou supprimées ne sont pas rattrapées dans la semaine.