Estaires sans frontières

mardi 20 février 2018
Sport

#JUMELAGE  En août 2016, il y a eu la semaine européenne organisée par l'association Estaires sans frontières en collaboration avec la municipalité. En 2017, l'objectif était donc de se rendre dans les trois villes jumelles : Ochtrup en Allemagne, Valverde del camino en Espagne, et Wielun en Pologne, mais aussi Rochefort ville belge de Wallonie avec laquelle la ville d'Estaires signera le lundi de Pentecôte à l'occasion de la cavalcade.

esf_g0

Un char de l'Europe

Un jumelage avec Rochefort est en cours, la signature devrait se faire le week-end de Pentecôte. Un char est à l'étude pour participer au cortège où les membres seront  mis à contribution.

Diverses sorties pour 2018

Fin juin une trentaine de randonneurs estairois se rendront près de Rochefort pour plusieurs jours afin de découvrir cette magnifique région à pied. Quelques membres de l'association les rejoindront le temps d'un weekend et d'une randonnée. Fin août, une délégation prendra la direction de Wielun pour cinq jours avec un programme riche qui est en train d'être élaborée par les amis polonais. Et bien d'autres projets en gestation verront le jour...

Vive l'association Estaires Sans Frontières !

Vive le jumelage et Vive l'Europe.

Stéphane Westeel, Président d'Estaires sans frontières

A noter : Du 19 au 24 mars une cinquantaine d'élèves et professeurs du lycée Val de Lys prendront la route pour la Pologne dans le cadre d'un projet en histoire-géographie. Au programme, visite de Cracovie, visite des camps de concentration, et une étape par Wielun où ils seront prioritairement logés en famille. L'estairoise Aline Matysiak les accompagnera en tant que traductrice.

• Mail : estairessansfrontieres@laposte.net
  • Facebook : estaires sans frontières