Office Municipal de la Jeunesse et des Sports

samedi 24 février 2018
Sport

#SPORT  C'est dans la nouvelle salle des sports Les Tulipes que l'assemblée générale de l'Office Municipal de la Jeunesse et des Sports a eu lieu samedi 24 février. A cette occasion les différents membres des clubs sportifs ont découvert le nouvel équipement.

omjs_g0

Allocution de Michel Dehaene, adjoint au sport

" La municipalité a essayé de vous accompagner au mieux : entretien des locaux, prise en charge des frais inhérents à ces locaux (eau, électricité, ordures ménagères...) et, en ce qui concerne vos organisations, vous savez pouvoir compter sur l'aide apportée par notre équipe « logistique » sous la responsabilité de Bernard Baes, conseiller délégué. Vous pouvez faire part à Tony Haverland, responsable service communication de toute activité, manifestation, évolution de votre association pour l'alimentation de nos réseaux sociaux, de nos publications, des panneaux lumineux. Enfin, à partir de ce 1er mars, suite à un remaniement du bureau municipal, la gestion des salles est du ressort de David Sabre, conseiller délégué et il vous faut, impérativement, passer par lui pour toute réservation."

Le sport à Estaires

En quelques chiffres, c'est  1900 adhérents. C'est aussi près de 30 000 € d'aide municipale directe sous forme de subventions annuelles Ce sont de nombreux titres départementaux, régionaux et nationaux.

C'est également des travaux d'importance : cette nouvelle salle de sport « Les Tulipes » dédiée au Collège Sacré-Cœur, au lycée St-Roch et au Basket-Club Estairois, d'un coût de 2 millions d'euros avec les aménagements extérieurs, ce sont des travaux d'étanchéité programmés au dojo Morgane Ribout, à la salle Albéric Lombart et en salle N°2 d'un montant de 100 000 € qui sont programmés pour juillet prochain.

C'est enfin ce grand projet de la Communauté de Communes Flandre-Lys qu'est le centre aquatique « l'Ondine » d'un coût de 11 millions d'euros qui a été inaugurée le 17 février dernier.

Ce sont des organisations importantes : l'Aliboron'Cup dans sa nouvelle mouture au complexe sportif Henri Durez, les récentes demi-finales des coupes nationales de gymnastique et les futurs championnats de France de tennis de table en UFOLEP.

Remerciements

Michel Deheane a remercié pour sa collaboration Didier Maese qui a été très réactif lors de la construction de la salle quand la municipalité a fait appel à lui. Par ailleurs la CCFL va engager une politique d'aide à l'emploi sportif et a constitué un comité de pilotage dont font partie Didier Maese et Laurent Gruez, avez  pour objectif de mettre en place une politique raisonnée d'aide à l'emploi sportif pour la fin de l'année civile.

omjs_g1