Un appel pour rénovation de tombes

mercredi 14 mars 2018
Vie économique

#SOLIDARITE À l’occasion des 100 ans de la commémoration de l’armistice, en partenariat avec les associations patriotiques et historiques, ainsi qu’avec celle des écoles, la municipalité a lancé un appel pour restaurer les tombes des victimes (civiles et militaires) du conflit.

cimetiière_g

Au cimetière communal, 21 des 34 sépultures sont concernées par le projet de restauration. Le Souvenir Français a d’ores et déjà annoncé qu’il prendrait en charge la restauration complète des quatre tombes nécessitant le plus de travaux. L’association Mémoire d’Estaires a elle aussi décidé de s’impliquer dans ce projet.

Mais le travail est conséquent : nettoyage, peinture, pose de bordure, de cailloux..

Doriane Jorisse adjointe en charge du cimetière.

Si vous souhaitez contribuer aux préparatifs de la commémoration du 11 novembre, l’équipe des bénévoles se réunira le mercredi 28 mars à 10 h en mairie. Ce sera l’occasion de se répartir les tombes à entretenir. La municipalité fournira le matériel et son aide technique. Si vous souhaitez contribuer financièrement, l’UNC peut recueillir les dons.

Renseignement : Doriane Jorisse au 03 28 42 95 60 ou djorisse@ville-estaires.fr