Dans les coulisses de la fête des voisins

lundi 16 avril 2018
Evenements

#ÉVÉNEMENT  Ce moment de convivialité national qu’est la Fête des voisins est une chance pour les Français qui apprécient cette occasion de se retrouver.

fete des voisins_g

L’événement vise à regrouper les habitants des villes et des campagnes autour d’un apéritif ou d’un repas.

Un moyen efficace de mieux connaître ses voisins et de lutter contre l’isolement. La Fête des Voisins a «institutionnalisé» ce rendez-vous, qui s’est même mis à être relayé par les municipalités. Elle séduit désormais 8 millions de personnes dans toute la France. Preuve de la réussite de l’opération : celle-ci dépasse les frontières, désormais reprise en Belgique, au Canada, en Turquie et dans des centaines de villes européennes.Cette année, la fête des voisins aura lieu officiellement le vendredi 25 mai. Toutefois, toutes les initiatives sont les bienvenues, même en dehors de la date officielle…

A Estaires, la première fête des voisins soutenue par la municipalité a vu le jour en 2009. Mais dans certains quartiers, à l’initiative de quelques particuliers, elles existent depuis bien plus longtemps. D’année en année, les quartiers s’organisent, quelques rues se retrouvent en mai ou en juin pour un moment convivial. La municipalité soutient ces initiatives par le prêt de matériel (tonnelle, tables, chaises). Se rapprocher de l’accueil de la maire.

La Fête des Voisins s’organise déjà activement dans de nombreux quartiers :

• Rue des Capucines et résidence Florence le 26 mai
  • Rue des Créchets, le 8 juin
  • Rue de Merville, le 1er juillet
  • Rue du Bois.

Vous souhaitez organiser votre fête des voisins ?

Un site internet est à votre disposition pour vous aider à préparer cet événement. http://www.lafetedesvoisins.fr