Déploiement de la fibre

jeudi 19 avril 2018
Vie économique

#NUMERIQUE  Le déploiement de la fibre optique numérique est en cours sur le territoire de la commune d’Estaires.

fibre_g

La technologie fibre optique a pour but de répondre à la demande d’augmentation en débit des communications numériques, et plus particulièrement d’internet. Dans les départements du Nord et du Pas-de-Calais, ce déploiement est géré par le syndicat mixte « La Fibre Numérique 5962 » qui porte le logo THD – 5962. THD – 5962 a confié ces travaux à la société Axione.

Le déploiement est en cours et se poursuivra jusqu’à la fin 2020 selon les secteurs de la commune.

Afin que l’ensemble de la population puisse bénéficier de ce service, le syndicat THD-5962 et la société Axione sont amenés à solliciter l’autorisation des propriétaires des immeubles pour fixer du câblage et des appareillages sur certaines façades.

Pour les immeubles collectifs, des agents de ces mêmes organismes sont amenés à pénétrer dans les parties communes afin d’étudier la faisabilité du déploiement à l’intérieur du bâtiment.

Nous vous invitons donc à accueillir ces agents et à répondre favorablement aux autorisations qu’ils sollicitent afin que ce service soit opérationnel au plus vite.

Déploiement de la fibre sur le territoire Flandre Lys :

fibre_plan
fibre5962