La tradition des membres bienfaiteurs

mardi 15 mai 2018

#SOLIDARITÉ  La tradition des membres bienfaiteurs : toute la ville participe

collecte_g

Depuis son origine, l’Union Bienfaisante a pour vocation d’aider les plus démunis. Chaque année, à l’approche de la Cavalcade, la tradition se perpétue, les membres « quêtent » entre Pâques et la Pentecôte chez leurs « membres honoraires ». L’argent récolté servira à financer le coût des festivités de la Cavalcade.

Tout le monde participe

Ces quêtes sont devenues une véritable tradition puisque chaque année les bienfaiteurs attendent les membres de l’Union Bienfaisante avec impatience. Et lorsque les membres passent, c’est toute la ville qui s’investit. Ainsi environ 330 foyers font des dons et le chiffre augmente d’année en année pour le plus bonheur du président, Jean-Luc Rondelez. Tous ces dons servent donc à alimenter le budget de la Cavalcade, ils sont nécessaires à sa réussite qui implique un certain coût mais la municipalité participe à 50% des frais.

Des quêtes durant la cavalcade
Des quêtes seront également organisées lors des festivités. L’Union Bienfaisante profite de la foule pour récolter un maximum de dons. Ces quêtes sont d’autant plus importantes que l’argent recueilli sera reversé au  Centre Communal d’Action Sociale.