Rochefort future ville jumelle

lundi 7 mai 2018

#JUMELAGE  Présentation de la ville de Rochefort en Belgique.

rochefort_g

Ville historique de la Famenne, Rochefort est un agréable lieu de villégiature ainsi que le point de départ idéal pour découvrir les richesses exceptionnelles de la région. La commune de Rochefort compte 12 500 habitants pour une superficie d’environ 16 500 hectares. Outre la ville de Rochefort, la commune est composée de plusieurs villages constituant de véritables gages de repos et de quiétude. Elle est réputée pour son festival international du rire qui a lieu chaque année en mai.

Dotée d’un centre-ville où se mêlent de nombreux restaurants, hôtels et petits commerces, Rochefort est une ville tournée vers son économie. Appréciée des touristes, la commune de Rochefort est riche de son patrimoine naturel et culturel. Le domaine des Grottes de Han, la réserve d’animaux sauvages, l’Archéoparc de Malagne la Gallo-Romaine, le Centre du rail et de la pierre et encore bien d’autres activités ravissent chaque année petits et grands.

Rochefort est également appréciée des promeneurs pour ses 450 kilomètres de balades balisées. À pied ou à vélo, ces chemins invitent à la découverte de nombreux points de vue tels que le Rond du Roi ou le belvédère de Han-sur-Lesse. Enfin, Rochefort, c’est aussi un patrimoine gastronomique important, avec son incontournable bière trappiste, brassée à l’abbaye Notre-Dame de Saint-Remy, ainsi que le beurre et le fromage au label Rochefort.Rochefort est un endroit où il fait bon vivre, où tout est à découvrir !

La devise de la ville « Rochefort, une ville qui vit » se marie harmonieusement à celui de sa prochaine soeur jumelle « Estaires, une ville en mouvement ! »