Inauguration du nouveau local

mercredi 10 avril 2019
Culture

#ASSOCIATION   L'Union Bienfaisante fait partie des plus anciennes associations estairoises...​

ub_g

Créée en 1875, cette association philanthropique a l'objectif de venir en aide aux plus démunis. Depuis 1880, elle organise, chaque année, les traditionnelles fêtes de Pentecôte dont l'incontournable grande cavalcade le lundi. Ses membres avaient pour habitude de se retrouver, chaque premier mercredi du mois, dans leur local, à l'étage de Caméo. Toutefois, comme chacun le sait, le Caméo est voué à la vente et ne fera prochainement plus partie du patrimoine communal... Il fallait donc reloger l'Union Bienfaisante.

C'est chose faîte depuis le 3 avril où a eu lieu l'inauguration de leur nouveau pied à terre nommé "Dominique Leleu" dans les locaux attenants à La Poste. Membre depuis 1957, après avoir été président durant vingt-cinq ans, Dominique Leleu en est  président d'honneur. Les membres se sont tous accordés à dire que leur nouveau local devait porter son nom, lui qui a été pilier de l'association ces dernières années. C'est avec beaucoup d'émotion qu'il a découvert la plaque qui porte son nom. La Municipalité a mis à disposition ce local depuis quelques mois déjà. Même si l'état général du bâtiment était bon, des travaux étaient nécessaires :  électricité, murs à déplacer, peinture... Ces derniers ont été réalisés bénévolement par les membres. Ce lieu permettra de stocker les archives, du matériel, et accueillera les réunions. Jean-Luc Rondelez, président, a remercié la municipalité pour ce nouvel équipement et a rappelé les liens forts et solides qui unissent l'Union Bienfaisante et la Municipalité. .