Histo Flandres

vendredi 10 mai 2019
Culture

 #EVENEMENT   Passionné par les voitures anciennes, l’Estairois Patrick Charlet organisera, en compagnie de son fils, la troisième édition Histo Flandre samedi 18 mai.

 
voiture_g

Cette randonnée cartographique de navigation en voitures anciennes organisée par l’Automobile Club du Val de Lys présidée et créée en 2018 par l’Estairois de 58 ans, emmènera les participants à découvrir les paysages de la Flandre française et du Westhoek en Belgique. Deux catégories sont proposées avec la technique de base (boule flèche, lecture de carte tracée, carte à tracer, fléché allemand) et le mode expert avec toutes techniques de navigation confondues. Son fils Valentin âgé de 18 ans prépare depuis six mois l’événement avec notamment le tracé de l’itinéraire. Les participants disposeront d’un roadbook avec une partie fléchée pour un parcours de 200 kilomètres pour une course d’orientation avec une relevage de kilomètres et de balises.

Comme une chasse au trésor avec de la balade en suivant un itinéraire

«Il n’y a pas de vitesse, juste quelques pièges », explique Valentin qui a participé à sa première carto à six ans dans son rehausseur. Non réglementé, le parcours est limité à 49 voitures. Rendez-vous dès 8 h 30 sur le parking des anciens établissements Piers rue du Bois à Estaires pour découvrir les bolides avant le départ à 10 h.