Aménagement rues Jean Jaurès et Pasteur

jeudi 27 juin 2019
Culture

#TRAVAUX  A la rentrée, le quartier de la rue Pasteur et de la rue Jean Jaurès vont bénéficier d’une petite cure de jouvence en partenariat avec la Communauté de Communes Flandre Lys.

rue jean jaures_g

La commune engagera la rénovation des revêtements des chaussées et des trottoirs de la rue Jean Jaurès. Dans le cadre de ces travaux, il est prévu de changer l’éclairage public en supprimant les mâts et installant les candélabres sur les façades. L’ancien mobilier urbain sera renouvelé et complété. Le stationnement sera modifié : les places existantes seront réparties différemment et un nouveau parking verra le jour sur l’actuel espace vert rue de l’Agueil. La création de poches d’espaces verts rendra l’ensemble plus agréable.

Ce qui va changer, c’est aussi la signalisation des rues Jean Jaurès, Pasteur et de Agueil. Afin de fluidifier la circulation et permettre la création des stationnements. La rue Jean Jaurès sera en sens unique de la rue de Merville vers la rue Pasteur. Enfin, dans la rue Pasteur, les îlots latéraux seront remplacés par des écluses et de nouvelles bordures posées.

Le montant total des travaux est estimé à 550 000 € TTC. La Communauté de Communes Flandre Lys participera dans le cadre de sa compétence voirie à hauteur de 113 000 euros et sera sollicitée pour l’obtention d’un fond de concours dans le cadre du projet global. Si tout va bien, les travaux débuteront le 15 septembre pour une durée de 4 mois.