Etude sur le site de l'école Notre-Dame

vendredi 28 juin 2019
Evenements

#URBANISME   Une étude de faisabilité avec l'Etablissement Public Foncier sera mise en place pour un nouveau projet de renouvellement urbain.

ecole notre dame_g
L'Etablissement Public Foncier Nord-Pas-de-Calais (EPF) est un établissement public chargé de mener des procédures permettant de constituer des réserves foncières en amont de la phase de réalisation d'un projet d'aménagement public. Il assure ainsi la maîtrise foncière, l'achat, le portage, la gestion, la remise en état des terrains, ainsi que la gestion de l'ensemble des études nécessaires à cette maîtrise foncière.

A la demande de la commune d’Estaires, et dans le cadre d’une vaste opération de renouvellement urbain destinée à améliorer le cadre de vie des Estairois, la commune a intégré un nouveau projet dans la convention cadre, à savoir le site de l’école Notre Dame, place Saint Vaast. La commune a actée l’intervention d’EPF pour la réalisation d’une étude de faisabilité avant tout engagement.

Lors du dernier Conseil municipal mardi 25 juin, Il a été proposé de mettre en place une convention pré-opérationnelle entre la commune d’Estaires et l’EPF afin de déterminer les conditions d’une intervention éventuelle de l’EPF sur le site de l’école privée Notre-Dame et de la mise en œuvre du projet de logements identifié par la commune. Il s’agira notamment de valider les éléments de programmation et de poser une esquisse de capacité sur le site et ses abords, d’identifier les éventuels risques et leurs impacts, et de poser les conditions techniques et financières d’une sortie opérationnelle d’un projet.