Installation d'un feu intelligent

vendredi 5 juillet 2019
Evenements

#CIRCULATION   Afin de réduire la vitesse des véhicules à l’entrée de la ville, des feux tricolores seront installés au carrefour de la rue du Président Kennedy et de la résidence Florence.

feu intelligent_g

C’est la solution qui a été retenue par la municipalité pour garantir une plus grande sécurité sur la route. De plus en plus de communes installent des feux dits intelligents, afin de fluidifier le trafic. En plus de lutter contre les excès de vitesse, ces équipements ont pour but d’induire un changement de comportement des automobilistes. Les feux tricolores ne se résument plus aujourd’hui à un changement de couleurs selon un temps minuté. Le principe est simple : des capteurs de vitesse sont installés dans le feu tricolore. Si le conducteur respecte la limitation de vitesse, le feu passe au vert. En revanche, si l’automobiliste arrive à plus de 50km/h, le feu reste rouge.

« Pour ces trois feux, le budget est d’environ 35 000 €. C’est un investissement qui sanctionne les comportements dangereux et, bien entendu, encourage, des attitudes de prudence » précise Romain Buisine, conseiller délégué en charge de la sécurité.