Les 200 ans de l'Harmonie Municipale

lundi 15 juillet 2019
aucun

#ANNIVERSAIRE  À quelques mois de la célébration du bicentenaire de l’harmonie municipale, les musiciens ont enregistré mercredi dernier leur chanson anniversaire et un clip vidéo.

200 ans harmonie_g

Il y a un an, lors de sa venue en Flandre-Lys, l’artiste Éléonore Bovon avait préparé un chant pour l’événement qui aura lieu en 2020. Sous la direction de Sébastien Flinois, la cinquantaine de musiciens est donc devenue choriste. Depuis plus d’un an, une vingtaine de musiciens, amis de l’harmonie, et associations se retrouvent pour préparer le bicentenaire. Les préparatifs vont déjà bon train : des rencontres musicales, un concert de gala, des invités de prestige, des partenariats avec des associations, un 1er mai haut en couleur avec Simon Fache et son spectacle humoristique Pianistologie sont au programme.

La Folia de Lille participera à un grand concert avec les professeurs de l’école de musique d’Estaires, et à l’occasion des journées du patrimoine, une exposition photo est prévue. Des concerts de prestiges seront également au rendez-vous : tubas de Noël et orchestre National de Lille. Un grand rassemblement de géants avec un défilé nocturne et d’autres surprises seront également au programme.