Réseau des médiathèques

mardi 10 septembre 2019
Evenements

#CULTURE   Vous souhaitez profiter du réseau l’Esperluette ?

esperluette_g

Vous avez dit Esperluette ?

Depuis deux ans maintenant, toutes les bibliothèques de la Communauté de Communes Flandre Lys sont reliées entre elles par un réseau nommé Esperluette.

Comment cela fonctionne ?

Après inscription auprès de la bibliothèque ou médiathèque de la commune, l’adhérent reçoit une carte unique gratuite qui donne accès à l’ensemble des services des huit structures du territoire : prêts de documents, accès Internet, réservation en ligne ou sur place.Un large choix de documents Pour les abonnés, plus de 130 000 documents (livres, revues, presse, ressources numériques, CD, DVD, jeux de société) sont référencés sur une plateforme internet accessible depuis chez soi.

Un service gratuit et efficace
Il est possible de réserver directement vos documents en ligne. Ils seront acheminés gratuitement dans votre bibliothèque habituelle. (à l’exception des jeux de société).

Nouveautés !
L’Esperluette vous permet d’avoir accès chaque mois à des ressources numériques : trois films et cinq revues ou journaux. Depuis cette année, des cours en ligne (autoformation) sont aussi disponibles : langues étrangères, informatique, code de la route, musique et arts, sport et bien-être, recherche d’emploi…

C’est facile, inscrivez-vous sur https://lesperluette-flandrelys.bibenligne.fr