À la rencontre des intervenants

jeudi 26 septembre 2019
Sport

 #SCOLAIRE  L’alimentation, l’eau, le sommeil et le sport étaient les 4 thèmes qu’ont souhaité aborder les encadrants du collège Henri Durez, mercredi 25 septembre à l’occasion de la Journée Internationale Du Sport.

 
Prof_g

En tout, ce sont 150 élèves de sixième, professeurs et parents d’élèves qui se sont mobilisés avec l’aide matérielle de la Communié de Commune Flandre Lys. Cette journée a offert aux nouveaux élèves de se confronter à de multiples activités, un nouvel environnement etc… « C’est également une sorte d’intégration aussi pour ces élèves, tout le monde participe (même les dispensés) et ça nous fait énormément plaisir » se réjouit Stéphanie Olivier, professeur d’EPS dans l’établissement. En effet, aucun élève n’a refusé de participer à cette journée, tous étaient ravis d’apprendre et de participer aux activités proposées.

L’engagement des parents d’élèves a été salué par le corps enseignant : au total, dix parents se sont rendus disponibles pour encourager leurs enfants ce mercredi matin. Cécilie, parent d’élève, assiste tous les ans à cette journée depuis que ses enfants sont au collège. « Ce genre d’évènement devrait arriver plus souvent car cela facilite l’intégration de nos enfants dans leur nouvel établissement scolaire et ils en apprennent beaucoup ! ».

Objectif réussi si on se réfère au ministère de l’Éducation nationale et de la jeunesse qui vise, par cette journée, à informer et sensibiliser les familles et l’ensemble de la communauté au sport scolaire pour un moment de cohésion et d’amusement.