Octobre rose

mardi 1 octobre 2019
aucun

 #ACTION   Octobre Rose est une occasion de mettre en lumière celles et ceux qui combattent le cancer du sein, d’intensifier l’information et la sensibilisation et de réunir encore plus de fonds pour aider les chercheurs, les soignants.

 
octobrerose_g

Samedi 5 octobre, salon « santé bien-être . De 13h à 19h au Caméo, de nombreux exposants ont répondu à l’invitation de l’association estairoise La Porte vitale, en collaboration avec Ma bulle de Bonheur à La Gorgue. De plus en plus de personnes souhaitent se tourner vers des pratiques saines et non invasives pour améliorer leur quotidien. C’est pourquoi, shiatsu, hypnose, massage, sophrologie, jeu de connaissance de soi, reiki, lithothérapie, réflexologie seront présentés lors du salon. « Il nous tient à cœur de sensibiliser le plus grand nombre à l’importance du dépistage du cancer du sein et de faire découvrir chacune de nos pratiques, lesquelles peuvent aider les personnes souffrant de pathologies lourdes dans leur quotidien, permettre de diminuer les symptômes de la maladie et d’améliorer leur vie de tous les jours… » précisent Eric Dewulf et Joëlle Dekeirsschieter, organisateurs. Le Centre Régional de Coordination des Dépistages des cancers des Hauts de France mettra à disposition une exposition prévention et dépistage et une tombola sera organisée au profit de la Ligue contre le cancer du sein.

Vendredi 18 octobre, Aqua rose, le centre aquatique l’Ondine organisera une séance d’aquagym géant rose.

Rendez-vous à 20h30, dans une eau teintée de rose, pour une séance dont les bénéfices seront reversés à l'association (5 euros)