Rendez-vous avec l'emploi

vendredi 18 octobre 2019
Education

#EMPLOI  Dans le cadre de sa compétence développement économique, la Communauté de communes Flandre Lys, en partenariat avec la commune de La Gorgue organise les « RDV avec l’emploi ». Une nouvelle version de son traditionnel « Cap sur l’emploi ».

emploi_g

À la différence du Cap sur l’emploi qui a eu lieu durant 8 années, les « RDV avec l’emploi » prennent la forme d’un job dating géant où des entreprises s’entretiennent avec des candidats dans l’objectif de recruter. Pour cette première édition, la Communauté de communes Flandre Lys a principalement ciblé des entreprises de son territoire. En effet, le dynamisme et le développement des zones d’activités engendrent un sérieux besoin de recrutement au sein de certaines entreprises du territoire Flandre Lys. L’intercommunalité souhaite leur donner un coup de pouce en créant cet événement. Ce job dating a donc pour objectif de permettre une rencontre entre chercheurs d’emploi et entreprises en développement et ceci dans un contexte différent du processus classique de recrutement.

Parmi les 21 entreprises présentes, on peut compter sur la présence d’Intermarché, Zobel (agrandissement des locaux en 2018), Poivre Rose, Nord Collectivité (activité lancée en juillet 2018), Jam’s, Atlantic, ADMR, Veolia . Pour satisfaire les besoins en recrutement des entreprises, la Communauté de communes Flandre Lys a diffusé en amont les postes à pourvoir afin de trouver les candidats potentiels. Une cinquantaine de postes sont à pourvoir.Un stand Pôle Emploi sera également présent pour conseiller et orienter au mieux les visiteurs. Des élus-entrepreneurs seront présents pour coacher les candidats en amont de leur entretien.

Rendez-vous mercredi 23 octobre de 9h-13h - Salle des fêtes Christian Croquet à La Gorgue

Liste des postes à pourvoir...

COMMERCE - ADMINISTRATION - RESTAURATION :

- Employé libre service grande distribution
- Hôtes d’accueil
- Vendeurs
- Assistant comptable
- Conseiller technique clientèle
- Apprentis boulanger
- Apprentis cuisinier
- Responsable de salle (restaurant)
- Personnels de service