Collecte de jouets

mardi 12 novembre 2019
aucun

#SOLIDARITE    Pour la 3ème année consécutive, une collecte de jouets est organisée par l'Union Bienfaisante, samedi 23 novembre 2019.

collecte de jouetst_g

Ce rendez-vous bénéficiera à l’antenne locale des Restos du cœur Estaires La Gorgue, et aux associations Les Blouses Roses et Ludopital qui rejoint l’action cette année. L’occasion  de faire du tri ! Le Lionsclub de Rochefort, ville belge jumelée à la ville d’Estaires, organise également une collecte de jouets le même jour et aux mêmes horaires pour des associations locales.

• Quel est le but de l’opération ?

Cet événement a pour vocation de sensibiliser les enfants au partage, au don et au réemploi des jouets en bon état. Cette action permettra aux enfants les moins privilégiés d’accéder à des jouets d’occasion et neufs. Tous les jouets seront ensuite distribués aux enfants malades ou aux plus démunis.

• Quels jouets donner ?

Poupées, peluches, instruments de musique, jouets électriques et électroniques... tous sont les bienvenus, à condition qu’ils soient en état de fonctionnement, ré-employables ou facilement réparables. L’occasion de faire une bonne action et aussi de faire un peu de tri avant Noël dans la chambre de votre enfant .

• Où déposer mes jouets ?

L’Union Bienfaisant vous donne rendez vous toute la journée sur le parking de Carrefour Market à Estaires. Parents et enfants, à vous de jouer !