Collecte de sang

mercredi 11 décembre 2019
Sport

#SANTÉ   La prochaine journée de collecte de sang par l’EFS se déroulera mercredi 18 décembre de 10h à 13h et de 15h à 19h au Caméo.

sang_g

A cette occasion, un partenariat est mis en place avec le lycée Saint Roch, notamment avec la classe de Justine Regnier, professeure principale de 2nde B et les élèves : Mélina Tettelin,Baptiste Vincent et Noah Baillencourt. Mélina est actuellement en stage à la crèche Les Petits Baudets. Dans le cadre de son Bac Pro des services à la personne et aux territoires, elle réalise un projet qui sera évalué puis présenté à l’oral et dont la note comptera pour l’examen final.Ces jeunes feront la propagande du don du sang sur la commune d’Estaires par une distribution de flyers dans les boîtes aux lettres et viendront ensuite épauler l’équipe locale pour la collation où ils réaliseront quelque sondages auprès des donneurs.

Afin de préparer le projet avec le élèves, l’équipe locale composée de Denis Crinquette, responsable, Jean- Pierre Loquet et Jean-Luc Dubaele, président, sont allés à la rencontre des lycéens le lundi 9 décembre pour présenter le don du sang. Sylvie Desprets, développeuse de territoire à l’EFS Lille sera présente lors de cette collecte.Seul le sang remplace le sang et c’est à Estaires qu’à eu lieu la première collecte de l’Amicale Estaires-LaGorgue-Mer ville- Laventie-Lestrem et Environs le 12 juillet 1959.