Nouveau préau pour l'école Pergaud/Desnos

mercredi 11 décembre 2019
aucun

#TRAVAUX   Mardi 10 décembre lors du conseil municipal la deuxième tranche de travaux de l'école Pergaud/Desnos était à l'ordre du jour.

preau_g

Depuis 2017, la Commune s’est engagée à réaliser un programme de travaux de rénovation de l’école élémentaire Pergaud/Desnos et d’y allouer une enveloppe prévisionnelle d’environ 400 000 € correspondant à une dépense de 100 000 € par an. A ce titre, elle a sollicité une subvention au titre de la Dotation de Soutien à l’Investissement local (DSIL) et a obtenu en 2017 une subvention d’un montant de 176 709 € correspondant à 50 % du montant de la dépense prévisionnelle hors taxes. La première phase des travaux de rénovation qui consistait au remplacement des menuiseries de l’école par des menuiseries aluminium a été réalisée en 2018 pour un montant de 237 984,69 € TTC. A présent, il convient désormais d’entamer la phase n°2 des travaux portant sur la rénovation des préaux de l’école. L’enveloppe prévisionnelle des travaux est estimée à environ 207 000 €. La collectivité a confié la maîtrise d’œuvre à l’agence Baudrenghien Desgardins située à Villeneuve d’Ascq. Les travaux débuteront lors des vacances d'hiver en février pour une durée d'environ deux mois.