Sainte Barbe

jeudi 12 décembre 2019
Evenements

 #SERVICE    Samedi 7 décembre, lors de la cérémonie de la Sainte-Barbe organisée dans l’enceinte de la caserne, plusieurs sapeurs-pompiers du centre de secours Estaires-La Gorgue ont été promus ou décorés.

 
saintebarbe_g

> Le Caporal-Chef David Valnoir pour 30 ans de présence

> Le Caporal-Chef Olivier Reubrech pour 15 ans de présence

> Les sapeurs de 1ère classe Guillaume Collinet et Antoine Petitprez ont été promus au grade de Caporal

> Les sapeurs Ryan Lecoeur, Théo Legrand et Allan Valnoir ont reçu la distinction de sapeur de 1ère classe 

L'adjudant Bruno Herniart et John Towner ont fait valoir leurs droits à la retraite. Ils totalisent à eux deux soixante six années de service. 

Les sapeurs pompiers du centre de secours ont effectué 682 interventions pour 778 sorties d'engin, soit une augmentation de 6% par rapport à 2018. Le nombre s'élève à 351 interventions à Estaires, 294 à La Gorgue et 31 au Doulieu. Pour l'année 2019, le temps moyen de départ du 1er engin est de cinq minutes après le déclenchement du bip et le temps moyen d'arrivée du premier engin sur les lieux de l'intervention est de 9 minutes Les sapeurs pompiers ont participé à trois stages de formation d'une durée comprise entre un et vingt-cinq jours de formation soit soixante huit journées de 8 heures, ce qui représente 696 heurs. A cela s'ajoute 1 602 heures de formation de maintien des acquis. Le centre de secours malgré ses quarante-six agents continu à recruter afin de gérer sa pyramide des âges. Déjà cinq nouvelle recrues sont en attente pour 2020.