Recensement 2020

mercredi 15 janvier 2020
Evenements

#POPULATION   Comme vous le savez, l’enquête de recensement de la population a lieu désormais chaque année auprès d’une partie de la population. La commune d’Estaires est concernée et l’enquête se déroulera du 16 janvier au 15 février 2020.

rescencement2020_G

Début janvier, vous recevrez  une lettre d’informations à ce propos. Le recensement permet de prendre des décisions adaptées aux besoins de la population. C’est pourquoi il est essentiel que chacun y participe.

Le recensement, comment ça se passe ?

Un agent recenseur recruté par votre mairie se présentera à votre domicile muni de sa carte officielle. Il vous remettra la notice sur laquelle figurent vos identifiants pour vous faire recenser en ligne. Si vous ne pouvez pas répondre par internet, l’agent recenseur vous remettra les questionnaires papier à remplir qu’il viendra ensuite récupérer à un moment convenu avec vous. Pour faciliter son travail, merci de répondre sous quelques jours.

• Si vous répondez par internet, rendez-vous sur www.le-recensement-et-moi.fr et cliquez sur « Accéder au questionnaire en ligne ». Entrez le code d’accès et le mot de passe qui figurent sur la notice d’information que l’agent vous a remis lors de son passage. Ensuite, vous n’avez plus qu’à vous laisser guider.
  • Si vous répondez sur les documents papier : remplissez lisiblement les questionnaires que l’agent recenseur vous remettra lors de son passage. Il peut vous y aider si vous le souhaitez. Vous pouvez également les envoyer en mairie ou à la direction régionale de l’Insee

pic1
pic2

Voici les quatorze agents recenseurs qui sillonneront les rues de notre commune. Nous vous rappelons que les agents recenseurs chargés de la collecte sont tenus par le secret professionnel et qu’ils doivent être munis d’une carte officielle.