Des compétitions pour Flandres Lys Natation

vendredi 17 janvier 2020
Education

#NATATION  Le club a débuté son activité en janvier 2018 avec 76 licenciés. Aujourd’hui, ce sont 144 adeptes de la natation qui arpentent les couloirs du centre aquatique

natation_g

L’objectif du club est de permettre à ses membres d’apprendre les 4 nages (ou de se perfectionner). Les entraînements sont organisés par groupes et  toutes les catégories d’âge sont représentées : le plus jeune licencié a 6 ans, l’aîné 67 ans. Les groupes sont constitués selon l’âge et le niveau mais aussi selon les objectifs. En effet, sous l’impulsion de son entraîneur, Yoann, le club a fait évolué l’organisation de ses entraînements afin de répondre aux attentes de chacun, notamment des compétiteurs.

« En effet, même si les compétitions n’intéressent pas tout le monde et ne sont pas obligatoires, c’est néanmoins un objectif important du club que d’augmenter son nombre de participation aux compétitions, précise Sebastien Gisquière, président du club,  depuis la rentrée 2019, deux groupes compétition ont ainsi vu le jour. Les résultats sont déjà là : les temps des nageurs s’améliorent de semaine en semaine et, début décembre, après seulement deux ans d’activité, un nageur et une nageuse du club ont déjà  participé aux championnats départementaux. »

Toujours au chapitre des compétitions, le club a organisé en avril 2019 sa première compétition (Championnat Départemental des maîtres) et organisera deux nouvelles compétitions sur le premier semestre 2020 : un natathlon le 19 janvier (pour les nageurs jusqu’à 13 ans) et la finale des médailles en n’ord le 10 mai (pour les nageurs de 14 à 17 ans).

Ces compétitions sont ouvertes au public et les bénévoles du club vous attendent nombreux pour venir soutenir les nageurs et, qui sait, peut être vous donner envie de vous mettre à la natation? Le club évolue et fourmille encore de nombreux projets, notamment grâce au soutien très important de la CCFL (sans qui le club n’aurait pu voir le jour) et de ses nombreux bénévoles. L’objectif des 200 licenciés devrait être atteint rapidement.

N’hésitez pas à vous renseigner : flandrelysnatation@gmail.com