Maison médicale

vendredi 14 février 2020
Sport

#URBANISME   Lors du conseil municipal du jeudi 13 février, les élus ont voté la cession d'une parcelle rue Aimé Coupet.

terrain_g

Par délibération du 28 septembre 2015, le Conseil municipal avait approuvé la cession de la parcelle section C n°3398, située rue Aimé Coupet, à MAVAN Aménageur sous réserve de la construction d’un équipement d’intérêt collectif  sur la parcelle en question et ce au prix principal de 60 000€.

Cette parcelle d’une superficie de 450m2 et de forme triangulaire, n’étant pas suffisante à un projet de construction de maison de santé publique, le Conseil municipal avait alors autorisé la cession de la parcelle section C n° 3395, située rue Aimé Coupet, et d’une superficie de 903m2. La cession avait été approuvée par délibération du 29 mars 2016 sous réserve de la construction d’une maison médicale regroupant  des médecins généralistes sur les parcelles section C n°3398 et 3395 et ce au prix principal de 78 600€.

Le projet de maison de santé pluri professionnelle étant à présent finalisé avec le promoteur, les médecins et les paramédicaux, une demande de permis de construire a été déposée le 21 novembre 2019 .

Par courrier du 24 janvier 2020, la société MAVAN Promotion a sollicité  la commune pour la cession des parcelles section C n°3395 et n°3392 sis rue Aimé Coupet ainsi que la régularisation foncière de la parcelle section C n°3398 en retirant les délibérations du Conseil municipal des 28 septembre 2015 et 29 mars 2016. En conséquence, le conseil a approuvé la régularisation foncière permettant la cession des parcelles section C n°3395 et 3392 au profit de MAVAN Promotion et de récupérer la maîtrise foncière de la parcelle section C n°3398 sur la propriété communale. Le projet n’ôte en rien à la régularité de la propriété communale dont elle est issue et n’est préjudiciable en rien pour la commune.

Six médecins généralistes seront regroupés. Viendront s’ajouter neuf praticiens paramédicaux dans cette future maison médicale à proximité de la place du Château qui pourra accueillir quinze personnes.Les travaux pourraient commencer dès le mois de juin.