Stage de gardiens à l’Union Sportive Estairoise

lundi 17 février 2020
Enfance - jeunesse

 #FOOTBALL    Au club de football plusieurs actions sont mises en place à destination des jeunes par les nouveaux membres. C’est le cas du stage organisé par Fabrice Fubert, passionné du ballon rond, bénévole à l’USE, et nouvel éducateur au club

 
stagegardien_G

Afin de reconnaître et valoriser le poste de gardien de but dans le football amateur, en accord avec le président du club, l’Estairois organise un stage les 20 et 21 avril au complexe sportif Henri Durez. Les objectifs sont de promouvoir le poste de gardien et de former les potentiels ou futurs gardiens de but aux techniques spécifiques du poste.  Le stage vise les joueurs de 10 à 14 ans licenciés en club, soit de U11 à U14. La prise de balle, les relances, les plongeons, les sorties aériennes etc… différents ateliers seront proposés et encadrés par deux éducateurs gardiens formés par la Ligue, deux gardiens de but séniors et quatre éducateurs sportifs du club.

Seront présents également les recruteurs du LOSC, du RC Lens et du District Flandres, de quoi s’amuser tout en étant sérieux.  Pour Fabrice, fonctionnaire à temps plein, il est important de faire plaisir et de se faire plaisir : « même si on est moins bon on est sûr de pouvoir s’amuser et il vaut mieux ça plutôt que de faire banquette » !

Cet ancien gardien de but, bien décidé à faire revivre le club, a pour projet de créer, à la rentrée prochaine, une équipe U14 ainsi qu’une école de gardiens de but pour tous.  « Je souhaite créer une équipe de U14 à Estaires. Nous proposons aux joueurs de faire des matchs amicaux toute l’année pour leur assurer une rencontre toutes les semaines et je me bats pour qu’à chaque début de match ou d’entrainement les gardiens aient un échauffement spécifique. Ce stage est aussi destiné à donner envie à ces jeunes de nous rejoindre

L’éducateur remercie ses partenaires que ce soit la mairie d’Estaires, les commerçants, le RC Lens, le LOSC, le Disctric Flandres etc, pour leur investissement et leur aide.

Pour participer au stage gardiens, veuillez contacter Fabrice Fubert au 06 79 61 82 51.

Cinquante places sont disponibles.

20 euros par stagiaire, repas compris, pour les deux jours.

Les accompagnateurs sont les bienvenus et peuvent également se restaurer sur place (il est préférable de contacter l’organisateur pour des questions d’intendance).