Conseils des sages

sages1

Composé d'Estairois et Estairoises de plus de 55 ans, le Conseil des sages est une instance participative de réflexion et de concertation crée par le Conseil municipal par délibération du 23 juin 2014.

Ses membres, volontaires, bénévoles et motivés, mettent leur temps libre, leurs compétences, leur expérience et leur savoir-faire au service des autres.

A l'écoute des habitants, relais des quartiers et des aînés, ils proposent des actions et participent à la vie de la cité afin d'agir pour le bien de tous.

A l'intérieur du conseil, des groupes de réflexion et de travail sont constitués :

• Image de la ville, cadre de vie, aménagement, écologie et transport

• Associations, culture, sport, loisirs, relations intergénérationnelles

• Personnes âgées, dépendance, isolement

La candidature au Conseil de Sages est ouverte à toute personne domiciliée à Estaires, ayant atteint l'âge minimum de 55 ans.

Les candidats sont invités à adresser une lettre de motivation à monsieur le maire.

Le Conseil des Sages de la ville fait partie de la Fédération Française des Villes et Conseils des Sages :

FFVCS.fw