Les foulées d'Aliboron

thumb-aliboron

Initiée par la municipalité en 2009, la course pédestre Les Foulées d’Aliboron aura lieu pour la première fois un dimanche et ce sera le 3 septembre.

Pour la seconde année, l’événement est pris en charge par l’association estairoise À pas de Jehan. Jean-Philippe Ville et son équipe s’attellent depuis plusieurs semaines à l’organisation de cette nouvelle édition dont le point de départ sera le parc Watine. « Comme l’année dernière, nous proposerons un parcours dans la campagne. Nous espérons que la proposition du dimanche matin permettra à d'avantage de coureurs de venir fouler le macadam de la cité des baudets.»

Quatre parcours et une nouveauté
Pour les enfants, une course totalement gratuite aura lieu dans le parc Watine avec un parcours de 750 m pour les 8-10 ans à 9 h 15 et un 1 500 m pour les 11-13 ans à 9 h 30. Pour les adultes, deux distances sont proposées : 5 ou 10 km avec dossards pucès. Les parcours se feront en une seule boucle. Une marche de 10km sera proposée pour ceux et celles qui ne courent pas mais souhaitent s’associer à l’événement.

Cette année, une partie des bénéfices seront reversés à l’association : La Petite bulle de Lulu afin de sensibiliser le public au sujet du syndrome de Brown Vialetto, une maladie rare qui touche Lucien. Les inscriptions ont lieu uniquement en ligne jusqu’au vendredi minuit sur https:// www.njuko.net/lesfouleesdaliboron2023 .Le retrait des dossards aura lieu à partir de 8h.