La vidéoprotection arrive

vendredi 4 mars 2022
Education

#SECURITE  Lors du conseil Municipal du 9 mars 2021, la commune a adopté le projet d’installation de la vidéoprotection.

camera_g

Un contrat a été signé pour l’installation des 20 premières caméras. Le budget pour leur installation, leur mise en fonctionnement et la création d’une salle d’accès aux données en mairie s’élève à 72 700€ HT. Le montage des caméras a commencé fin décembre. Les sites de la salle Georges Ficheux et des Tulipes sont terminés : six caméras y ont été posées. Les pré-dispositions dans le beffroi sont terminées, les antennes sont en atelier pour y être peintes afin de se confondre avec l’environnement. Fin janvier, les techniciens ont terminé les sites du collège Henri Durez et du Lycée Val de Lys. Là, ce sont trois caméras qui veilleront à la sécurité des collégiens et lycéens. Le Parc Watine vient de recevoir ses cinq équipements. L’installation de tels matériels nécessite parfois la rédaction de conventions avec les propriétaires de maisons sur lesquelles doivent être posées les caméras. Ce sont les services administratifs qui s’en occupent conjointement avec Yann Normand, conseiller délégué à la sécurité. Il reste donc environ un mois de travaux pour achever la pose du matériel. Restera ensuite le travail de connexion afin de pouvoir utiliser, quand nécessaire, les images prises.