Un point de collecte mis en place au Caméo

vendredi 4 mars 2022
Sport

 #SOLIDARITE  A l’initiative de la municipalité, depuis le mercredi 2 mars 2022, une collecte de denrées et de produits de première nécessité a été lancée. Le fruit de cette collecte sera transporté en Pologne, à Wielun, ville jumelle. 

 
collecte_g

Ce sont les bénévoles de l'association de jumelage Estaires sans frontières qui ont été sollicités pour assurer les permanences, dans la salle de l’ancien Caméo, afin de récolter des dons. Les membres de l’association se relayent afin d’assurer la collecte prévue pour le moment jusqu’au samedi 12 mars 2022. Tous se réjouissent de pouvoir compter sur l’aide des membres du Conseil des sages et des Estairois.  Chacun peut venir y déposer des denrées alimentaires non périssables, des produits d’hygiène… Toute aide est bien évidemment la bienvenue. 

Depuis le commencement de cette action de nombreux produits ont été déposés dont des gels douche, du lait pour bébé, des serviettes, des duvets, des couvertures… Seulement quelques produits manquent encore à l’appel dont des petits pots pour bébé et des sous-vêtements ainsi que des bougies.  Des produits essentiels dont les Ukrainiens ont bien besoin "La ville de Rochefort est elle aussi solidaire et apportera cette semaine sa contribution. Le jumelage prend vraiment tout son sens dans ces temps difficiles" commente Dorothée Bertrand, première adjointe en charge du jumelage. 

Un camion partira d'Estaires prochainement à destination de Wielun où le fruit de la récolte sera remis aux 150 réfugiés qui y sont accueillis. Une partie de la collecte sera quant à elle acheminée à la frontière ukrainienne, à quelques 450 km de là, où de nombreuses familles attendent encore pour quitter le pays.  L’ensemble des bénévoles est ravi de voir que de nombreuses personnes se mobilisent pour aider les Ukrainiens : « C’est une mobilisation générale. Partout, les associations se mobilisent et répondent à l’alerte. On ne peut que se réjouir et encourager ces actions. On remercie bien évidemment toutes les personnes qui ont apporté leur aide. Notre ville jumelle de Wieluń est très touchée par cet élan de solidarité même si elle aimerait ne plus avoir besoin de notre aide car cela voudrait dire que la guerre est finie. » explique Aline Matysiak, adhérente de l’association Estaires sans frontières. 

Horaires de collecte Au Caméo : Toute la semaine de 17h à 19h - Samedi de 10h à 12h

Il est également possible de faire un don • https://www.helloasso.com/.../estair.../formulaires/1/widget