Est@ires, ville connectée

mardi 3 avril 2018
aucun

#COMMUNICATION  2018 est l’année du renouveau digital pour la ville d’Estaires avec la refonte de son site internet et la création d’une application mobile.

site

Le nouveau site de la ville est arrivé !

Le site internet d’Estaires, créé en 2011, ne répondait plus aux besoins des utilisateurs. Afin de s’adapter aux pratiques actuelles, il était important de le faire évoluer.

Présentation de la nouvelle version.
Le nouveau site a été repensé en tenant compte des besoins des Estairois recensés au fil de leurs utilisations. Son but principal est de placer l’utilisateur au coeur du site. Ainsi, le service communication propose plus qu’un simple outil administratif, il s’est adapté au citoyen. Parmi les nombreuses nouveautés, deux d’entre elles s’inscrivent dans cette logique : la création d’une barre de recherche centrale performante permettant à l’utilisateur d’accéder en un clic au service ou à l’information qu’il recherche ; une nouvelle charte graphique plus limpide et lumineuse. Enfin, une nouvelle ergonomie rendra le site adapté à la fois à une consultation sur ordinateur et sur tablette. Son objectif principal est d’offrir aux Estairois une expérience d’utilisation agréable, pratique et accessible à tous.

appli_g

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule…

En parallèle de la mise en ligne du site internet, une application mobile constituera un outil complémentaire dont le mot d’ordre est le service. Grâce aux nouvelles fonctionnalités disponibles, elle accompagnera notamment l’utilisateur dans son usage quotidien des services publics.Elle offrira de nombreuses fonctionnalités. Sa plus-value s’explique par son accessibilité en temps réel : des alertes et des notifications seront mises en place pour des actualités, événements ou alertes. Interconnectée au site internet pour tout ce qui touche à l’actualité et à l’agenda, l’application deviendra un compagnon du quotidien.

Totalement personnalisable, chacun choisit les « pavés » qui l’ intéressent ou qui répondent ses besoins. A noter que l’application sera évolutive dans le temps : il sera possible d’enrichir progressivement le panel de services disponibles pour offrir à l’utilisateur une expérience optimale.Grâce à sa complémentarité avec le site internet, l’application installera un rapport de proximité et de service régulier entre la ville est ses habitants. Dans les deux cas, il sera possible de voir ou revoir les reportages Estaires TV et accéder aux publications municipales.

Compatible pour tablettes et smartphones, celle-ci est à télécharger sur Play Store et Apple Store.