Les spécialités Estairoises

jeudi 10 mai 2018
Solidarité

#SPÉCIALITÉS  Les spécialités Estairoises des boulangeries pour les festivités de Pentecôte.

specialités_g

Comme chaque année, la Cavalcade aura droit à de nombreuses spécialités. Toutes les boulangeries de la ville ont imaginé des recettes surprenantes.

Patrice Brulin vend ses spécialités toute l’année : Les crottes de Baudet

Patrice Brulin, boulanger-pâtissier-glacier de « La Noisettine » s’organise à l’approche de la Cavalcade. Il confectionne depuis déjà plusieurs années, les fameuses crottes de baudet. Celles-ci, faites entièrement de chocolat, sont vendues toute l’année au même titre que les pépites d’Estaires, une nouvelle spécialité de la Cavalcade qui a fait son apparition il y a quelques années. Les pépites sont des friandises faites de croquant praliné et de chocolat blanc. « La Noisettine » attend petits et grands qui souhaitent se régaler avant l’heure de la Cavalcade.

La boulangerie Lecomte et ses têtes de Baudets

Sylvain et Annick Lecomte, boulangers-pâtissiers, ont créé une spécialité pour les réjouissances de la Pentecôte. Un moule en inox a spécialement été conçu pour cette occasion. C’est la dixième année que les têtes de baudets, gâteaux à base d’épices et de cannelle, seront lancées du balcon de l’Hôtel de ville.

La boulangerie Chrétien a aussi sa spécialité : Le bouclier de Jehan

C’est le cas de la boulangerie Chrétien qui a inventé il y a dix ans le bouclier de Jehan, une nouvelle spécialité culinaire qui sera lancée du balcon de l’Hôtel de ville. Cette recette à base de fleur d’oranger et de pistache prend la forme du bouclier de Jehan avec sur le dessus le blason de la ville.

Rendez-vous lundi 21 mai à 19h devant l'hôtel de ville