Déconfinement à l'Auto Ecole Malfait

vendredi 15 mai 2020
Education

 #SERVICE   Avec le déconfinement, la plupart des auto-écoles rouvrent leurs portes. 

 
autoécole_G

En l'absence de directives nationales, elles appliquent chacune des règles de sécurité contraignantes en agence et dans les voitures.

Véronique et Nicolas Malfait ont pris toutes les mesures nécessaires pour accueillir au mieux les élèves en cours de code ou de conduite. « Samedi, annonce de la réouverture pour le lundi mais la convention n’étant pas signée, nous avons du attendre l’autorisation qui nous a permis d’ouvrir le mardi 12 » explique Véronique.

Changement pour les cours de code et de conduite

Concernant les mesures sanitaires dans la salle de code, des limitations au sol ont été faites pour respecter la distanciation sociale. Les élèves entreront un par un dans la salle et les séances ont été aménagé. Elles se tiendront désormais du lundi au vendredi à partir de 18h30 sur réservation car le nombre de places est limitée. Par ailleurs, tout sera nettoyé avant l’arrivée des élèves et après leur départ.

Concernant l’accueil, les mesures sanitaires sont les mêmes mais en ce qui concerne les documents Véronique et Nicolas privilégient les envois par mail, ce qui évite la manipulation de papier et des précautions renforcées. Nicolas garde le sourire « Moins on manipule, mieux c’est. J’ai contacté les élèves pendant le confinement afin d’avancer sur les aspects administratifs.»

En ce qui concerne la conduite, le couple a pris soin de préparer dans le coffre de la voiture plusieurs produits ménager afin de nettoyer et désinfecter l’intérieur de la voiture avant et après chaque passage. Le masque est obligatoire évidement et pour davantage de précautions, le Moniteur et l’élèves ont également à leur disposition une visière. Les sièges sont protégés par des housses changées également après chaque passage.

Des changements pour les examens ?

Pour le permis moto, rien n’est encore sûr mais les examens de la conduite devraient reprendre le 25 et pour le permis B, début juin. Les élèves étant inscrits pour les examens en mars sont prioritaires pour les prochaines dates. « Nous allons quand même programmer et anticiper les prochaines dates d’examen. Encore une fois rien n’est sûr, mais il faut avancer. Il ne faut surtout pas perdre la main, et ça va aller ! » a commenté Nicolas.

Le couple remercie la Communauté Flandres Lys et les différents commerçants pour le matériel sanitaire et l’aide précieuse.