Ouverture de la nouvelle friterie mardi 20 mai

lundi 19 mai 2025
Education

 #COMMERCE  Une nouvelle aventure démarre pour l'équipe...
 

 
f1_g

Un nouveau chapitre pour la Friterie Estairoise. 

Après quatre décennies passées place Foch, dans la cité des Baudets, l’emblématique établissement déménage… mais reste fidèle à ses racines. Fondée par Jean-Luc et Marie-Annick, puis reprise en 2009 par leur fils David et son épouse Bérénice, cette affaire familiale continue de se transmettre et d’évoluer. Hugo, leur fils, a rejoint l’aventure il y a trois ans. Ensemble, ils viennent d’achever leur cinquième projet : une friterie toute neuve, à quelques mètres de l’ancienne, après sept mois de travaux et un investissement conséquent.

Un confort inédit pour l’équipe et les clients
Avec une surface de 70 m², soit le double de l’ancienne friterie, le nouveau local offre un véritable souffle à l’équipe de 16 salariés. Vestiaires, toilettes, zone de stockage plus fonctionnelle, modernité et gain de place : tout a été pensé pour améliorer les conditions de travail. Prochainement, la famille Parent prévoit de renforcer son équipe, dont l’arrivé d’un apprenti pour accompagner le développement de la nouvelle structure. Pour la clientèle aussi, les changements sont visibles. Un espace plus fluide, lumineux, des bornes de commande digitales en complément du service classique, et toujours le click & collect, avec des horaires inchangés : 7 jours sur 7, de 11h à 14h et de 18h à 22h. A noter que les prix ne changent pas et que la vente reste à emporter : seule la structure évolue.

Même esprit, nouveau décor
"Ce fut un pincement au cœur lors du déménagement, que ce soit pour les parents de David, anciens propriétaires, et pour nous, de se séparer de notre petit bébé", confie Bérénice, très émue par cette étape symbolique. "En 20 ans, je n’ai jamais fermé 1 semaine comme maintenant, sauf pendant le Covid", ajoute-t-elle. La friterie a été rachetée et transférée à Mazingarbe, laissant place à cette nouvelle structure qui perpétue l’esprit estairois, fidèle à ses valeurs de proximité et de qualité.

 
f2_g