Réouverture de La Bouquinerie des Flandres

vendredi 15 mai 2020
aucun

 #CULTURE   Vous vous interrogez sûrement sur les règles sanitaires appliquées dans la Bouquinerie des Flandres, rue de Merville, dans le contexte de la pandémie due au Covid-19.

 
bouquinerie_G

Patrick Dangre, le gérant, explique toutes les précautions mises en place.

« Tout d’abord, aucun changement d’horaire n’a été fait, nous gardons les horaires habituelles. Nous avons mis à disposition un réceptacle de gel hydro alcoolique à l’entrée de la Bouquinerie ainsi qu’un sens de circulation à respecter, délimité par des bandes au sol. On exige que les personnes respectent ce sens de circulation et surtout la distanciation sociale de 1 mètre. Nous laissons jusqu’à 60 personnes maximum dans la bouquinerie et on souhaite également que les personnes ne manipulent pas trop les livres pour le plaisir ! ».

Concernant le rachat des livres, suite aux conditions et jusqu’à nouvel ordre 20 livres maximum seront rachetés par client, uniquement ceux en très bon état et récents. Le règlement de rachat s’effectue uniquement sous forme de bons d’achat. De plus, une question clef pour de nombreux habitués du domaine tourne autour du contact avec les livres. « Il est obligatoire pour petits et grands de se laver les mains à l’entrée avant de manipuler les livres » exprime le gérant. En effet, il est impossible de laver les livres qui risquent d’être abîmés par l’utilisation des gels hydrologiques ou des produits de nettoyage.

La Bouquinerie a déjà retrouvé ses habitués !