Agent de médiation et de prévention

mercredi 12 août 2020
Sport

#SECURITÉ  Afin de répondre aux problématiques de sécurité et aux incivilités, l’équipe municipale a fait le choix de recruter Julie Massart, agent prévention médiation.

julie_g

Ses missions sont aussi diverses que variées : stationnement, gestion des conflits, veille sociale, présence dissuasive… Julie a 36 ans et est originaire de Blessy, dans le 62. Depuis quelques semaines déjà, elle arpente les rues de la ville et découvre les lieux où sa présence est appréciée : parc Watine, abords des écoles et collèges... Julie a un parcours atypique : bac en poche, elle passe un an à l’ école des gardes à cheval de Soissons. Elle obtient ensuite le concours de sous-officier de gendarmerie et se trouve affectée en Normandie. Elle devient ensuite surveillante en maison d’arrêt durant quatre ans puis assistante d’éducation dans l’internat d’un collège. Grâce à son expérience en gendarmerie durant six années, elle a pu obtenir sa carte professionnelle d’agent de sécurité et a exercé dans le domaine des transports en communs de la Métropole Lilloise en tant qu’agent de sécurité durant deux ans. Julie a vite fait d’appréhender la cité des baudets. En collaboration avec Yann Normand, conseiller délégué à la sécurité, ses missions seront principalement le contact avec la population, la résolution des conflits par le dialogue ( médiation), la surveillance générale et la création de contacts entre la mairie et différents acteurs.

J’aime le contact avec les personnes, le travail d’équipe et être sur le terrain