Gisèle nouvelle centenaire aux Charmilles

vendredi 28 août 2020
Culture

 #SENIOR   Jeudi 27 août, la maison de retraite Les Charmilles a fêté le centenaire de Gisèle Beaucourt entourée de sa famille en présence de Valérie Pascal, directrice de l’établissement en compagnie l’ensemble des résidents et du personnel.

 
100ans_g

Née le 27 août 1920 à Châlette sur Loing dans le Loiret, Gisèle Suzanne Hellem est la fille de Georges Hector Hellem et Emma Degryse, originaires de Messine à la frontière belge. Gisèle est allée à l’école jusque 14 ans et a obtenu son certificat d’étude. Durant sa jeunesse, elle venait parfois au cinéma d’Estaires, le « Caméo ». Le 1er février 1940, elle se marie à Albert Jules Beaucourt à Sailly sur la Lys. De cette union naissent quatre enfants : Claude, Guy, Danièle et Didier. Avant de s’occuper de ses enfants, Gisèle a travaillé en usine de confection.Tous les étés, Gisèle partait en vacances en France avec son époux. En 1977, son mari décède alors qu’il n’avait que 57 ans. Gisèle passe alors son permis de conduire et part danser tous les dimanches avec son fils, Didier, aux thés dansants organisés autour de Sailly sur la Lys. Ville qu’elle a habité depuis son mariage et où elle aimait retrouver chacun de ses voisins pour boire le café.

Gisèle a toujours eu un goût pour les voyages. Après le décès de son mari, elle a poursuivi ses voyages dans des pays étrangers comme le Maroc par exemple. Discrète et réservée, elle apprécie également la lecture, les sorties avec le club du 3eme âge de Sailly sur la Lys, regarder des films et son feuilleton préféré, « Les Feux de l’amour ». Suite à plusieurs chutes, à 92 ans Gisèle est placée à la Maison Saint Jean à Laventie. Elle y reste un peu plus d’un an avant d’arriver aux Charmilles le 11 juillet 2013 afin de se rapprocher de son fils, Guy. Cette centenaire est aujourd’hui la mamie de six petits-enfants, neuf arrière-petits-enfants et trois arrières arrières-arrières-petits-enfants.

Lors de cette occasion festive, Valérie Pascal a présenté Dominique Deschildre qui prendra la direction de l'établissement en octobre.