41 ans auprès des estairois

jeudi 3 septembre 2020
aucun

 #COMMERCE  Installé au 49 Rue du Général de Gaulle à Estaires depuis 41 ans, le magasin « Parfum de Cuir » fermera ses portes le 18 octobre prochain.

 
parfum_cuir

Anciennement « Au bonheur des dames - Maroquineries », l’enseigne est aujourd’hui connue sous le nom de « Parfum de Cuir ». Pascale Charlet a 19 ans lorsqu’elle reprend, le 1er juillet 1979, l’activité d’une de ses parentes, modiste de profession. Progressivement, les chapeaux laissent place aux sacs à main et accessoires. Pascale souhaite conserver l’âme de la boutique et fait le choix de garder la disposition des rayonnages comme auparavant. Le bouche à oreille forge la réputation de ce magasin qui devient incontournable à Estaires.

C’est avec émotion que la propriétaire se confie : « Le plus dur ça a été de mettre l’affiche devant le magasin pour annoncer notre fermeture. » C’est une page qui se tourne pour Pascale qui a rencontré son mari au sein même de son magasin. « Les gens sont surpris de me voir fermer car ils aiment ma boutique. J’ai beaucoup de souvenirs positifs dans ce magasin et je suis touchée par les messages que les gens m’écrivent sur FacebookAprès 41 ans au service des estairois, il est temps pour Pascale de prendre sa retraite. C’est un départ pour une autre vie mais toujours à Estaires ! Le magasin fermera donc ses portes le 18 octobre et n’a malheureusement pas pour le moment de repreneur...