Une gymnaste au pôle Espoir de Meaux

jeudi 24 septembre 2020
Projets

#SPORT  Depuis juillet 2020, Margot Maquet, onze ans, a intégré le pôle Espoir de Meaux en région parisienne.

Margot Macquet_g

Margot débute la gymnastique à l’âge de trois ans dans le groupe baby gym de la Jeanne d’Arc Estairoise. Deux ans plus tard, elle rejoint le groupe performance animé par Marie-Christine Dehaene. A six ans, elle participe à une première compétition FFG en équipe avant de réaliser, deux ans plus tard, sa première compétition individuelle à Dunkerque.

Depuis décembre 2018, la jeune estairoise ne cesse d’enchaîner les succès : première en départementale, quatorzième en individuel aux Championnats de France, troisième en Région. Elle termine même championne de France en Nationale B. Des efforts et une détermination qui portent leurs fruits puisque la jeune estairoise a rejoint, depuis juillet, le pôle Espoir de Meaux. Afin de financer l’année au coût de 12 600 euros, une cagnotte a été mise en place pour Margot. A ce jour, 5000 euros ont été récoltés.

C’est très épanouie que Margot se confie sur sa rentrée scolaire : « C’est très sympa, j’ai déjà eu beaucoup de nouveautés, flip sur poutre, double arrière toute seule... » Le matin, la gymnaste débute l’école à 7h55 puis poursuit avec un entraînement de gymnastique de 10h à 12h45. Après une pause repas bien méritée, elle reprend l’école de 13h55 à 15h55, heure du second entraînement de la journée qui se termine entre 18h et 19h30. Estaires lui manque un peu raconte la jeune fille : « C’est surtout les copines et les entraîneurs qui me manquent. » Tous les week-ends, c’est avec plaisir que la jeune estairoise retrouve sa ville de cœur.