Leila en service civique

mercredi 14 octobre 2020
Evenements

#SENIOR  Leila intègre les services municipaux en service civique auprès des seniors estairois.

service_civiqueg

Leila, 19 ans, met à profit une année sabbatique pour compléter son expérience avant de terminer ses études dans le domaine de l’aide à la personne. Elle vient de signer un contrat de neuf mois avec la ville dans le cadre d’un service civique dédié aux seniors. Motivée, débrouillarde et consciencieuse, Leila a commencé sa mission le 5 octobre. Elle aussitôt fait la connaissance de Francine Mouriks, conseillère municipale. Souriante et bienveillante, elle apportera aux seniors une présence et une écoute attentive. Elle répondra aux besoins qu’ils exprimeront : lecture, jeux, conversation… Chacun de ces rendez-vous sera un moment privilégié, source d’enrichissement mutuel, attendu avec impatience : « ça me tenait à coeur de pouvoir aider les autres et en particulier les personnes âgées et les enfants » La jeune estairoise participera également à l’élaboration et à l’organisation des animations mensuelles et aux activités intergénérationnelles. Si les conditions sanitaires s’améliorent, Leila aura à coeur de proposer des activités intergénérationnelles en oeuvrant avec le conseil des sages mais aussi avec le service enfance jeunesse. Les visites à domicile ont repris depuis début octobre en sa compagnie.

Pour demander la visite de Leila et/ou proposer vos idées de rendez-vous collectifs : 03 28 42 95 66 ou fmouriks@ville-estaires.fr