Aménagement parking du cimetière

mardi 20 octobre 2020
Projets

#PROJET  En raison de la crise sanitaire, sur le second semestre 2020, les travaux d’aménagement du cimetière initialement prévus débuteront début 2021.

parking_g

La maison en retrait à droite de l’entrée du cimetière, rue de Lille, sera abattue afin d’élargir l’accès non seulement pour les visiteurs du cimetière mais également pour les autocars de la société Accou qui a aménagé à l’arrière de son hangar un nouveau parking, L’espace disponible actuellement sera donc entièrement dévolu au stationnement des visiteurs. Un accès et une voirie conforme seront ensuite réalisés, répondant aux normes en vigueur de sécurité de visibilité des accès et sorties, ainsi qu’un accès piéton et un parking de vingt-deux places dont une place PMR. L’ensemble sera paysagé et arboré. Il ne s’agit pas seulement de faire un accès plus propre et plus pratique mais la volonté de l’équipe municipale est aussi d’embellir cette entrée qui en a bien besoin. Le budget prévisionnel de 257 000 Euros (hors démolition) a été voté lors du dernier Conseil Municipal.

plan

En cette année 2020, nous commémorons les 150 ans de la guerre de 1870 qui opposa la France et les états allemands. L’occasion, pour la municipalité, de travailler avec les associations patriotiques (Souvenir Français et Anciens Combattants) afin de restaurer le monument commémoratif de ce conflit qui se trouve au cimetière. Stéphane Gloriant, adjoint, a refait le socle avant que les services techniques n’interviennent pour nettoyer l’obélisque de la partie haute. Ensuite, les bénévoles du Souvenir Français finaliseront la restauration en soulignant le nom des disparus.

TRAVAUX