Boutique éphémère

mercredi 28 octobre 2020
Sport

 #CREATEURS  « Une idée, une création » ouvre sa boutique éphémère, dimanche 8 novembre de 10h à 18h, rue Kennedy.

 
Boutique éphémère_g

Depuis deux ans, l’association regroupe des créateurs du secteur afin de promouvoir leurs réalisations lors de salons ou événements comme Estaires rétro. En cette année particulière, une majorité d’entre eux ont été annulés. C’est pourquoi, le président d’une idée, une création, Jean Pierre Hiel et son épouse, Corine, trésorière de l’association, ont fait le choix d’ouvrir une boutique éphémère : « Vu la conjoncture actuelle, nous essayons de trouver d’autres idées, d’autres alternatives pour continuer de promouvoir les créateurs malgré l’annulation des salons mais aussi pour changer les idées des gens. ».

Lors de l’inauguration, seront exposées les réalisations de six créateurs adhérents de l’association. Il y en aura pour tous les goûts : créations en métal, flocages, coutures, robes, bijoux, palettes, gravures sur bois… Tout cela dans un esprit vintage. Par ailleurs, chaque création est unique, fait-main et ne peut être retrouvée dans le commerce. L’ouverture de cette boutique permet de mettre en lumière les talents de petits créateurs indépendants : « C’est un moyen de les aider à se faire connaître. » déclare Corine. C’est donc avec plaisir qu’elle dédie une pièce de sa maison pour accueillir l’ensemble des créations et le public : « Nous souhaitons que les gens viennent au moins voir, par curiosité et s’ils y prennent goût, c’est encore mieux. ». Bien entendu, les mesures sanitaires seront mises en place pour veiller à la sécurité de chacun.

Pour le moment, les organisateurs envisagent d’ouvrir leur boutique un à deux dimanches par mois avec un renouvellement systématique des créations mises en ventes. C’est une véritable aubaine pour commencer à trouver des cadeaux pour les fêtes de fin d’années. Mais l’association ne s’arrête pas là. Elle organise le weekend du 19 et 20 décembre, un Noël rétro dans les garages Renault situés rue Kennedy. Pin-up, lutins et père Noël pour faire des photos avec les enfants, sont attendus. En attendant, rendez-vous dimanche 8 novembre pour l’ouverture de la boutique, 196 rue Kennedy.