Des nouveaux blousons pour le Bourricot club

jeudi 29 octobre 2020
Evenements

#ASSOCIATION  Les cinq membres du Bourricot club, Brigitte, Karine, Alain, Alice et Mireille ont reçu des blousons de la part de la municipalité. ​

Membres du bourricot club_g

Née en mai 2019, l’association s’occupe, en été comme en hiver, des ânes du Parc Watine, Apollo et Câlinou. Tous les matins, c’est avec plaisir qu’Alain Paquet, membre du Bourricot club, nourrit les ânes : « Un âne, c’est très gentil pourvu qu’on le respecte. » explique-t-il. Les jeudis et dimanches après-midi, Brigitte, Karine, Alain, Alice et Mireille se retrouvent pour s’occuper des ânes: « Nous faisons les soins des ânes, brossage, massage, nettoyage des sabots, des yeux, des naseaux. Nous en profitons également pour faire des promenades avec eux. » déclare Brigitte Campagne, conseillère municipale déléguée à la nature. Afin de les accompagner au mieux dans leurs activités, la municipalité a accepté de leur fournir des blousons d’été et d’hiver. C’est ravis que les membres arborent ces nouveaux blousons, très utiles lors des intempéries. « Ça nous permet également d’être identifiés » souligne Brigitte. L’association étant présente sur plusieurs événements, il est important que le public puisse l’identifier que ce soit pour réaliser des promenades avec les enfants ou poser des questions sur les ânes.

Bourricot club_g

Très attentifs au bien-être de ces derniers, Brigitte, Karine, Alain et Alice ont tous les quatre suivi une formation à Frelinghien au centre Z’Âne Attitude afin de connaître au mieux la santé et les habitudes alimentaires de l’animal. Mireille, ayant rejoint le club récemment, suivra prochainement la même formation que les autres membres. Apollo et Câlinou sont donc bien gardés.