Aaron en demi-finale

vendredi 30 octobre 2020
Projets

 #CONCOURS  Samedi 30 janvier, Aaron Demeyer, 5 ans, Estairois, va défiler pour la première fois à Mons, sur le podium de Top Model Belgium Kids Academy dans la catégorie « Baby boys ».​

 
Aaron_g

Depuis ses un an, Aaron est inscrit dans une agence de mannequinat pour enfants et a déjà réalisé plusieurs shootings pour différents magasins de prêt à porter. Sa maman, Lucie Facon, était au départ réfractaire à l’idée de voir la photo de ses enfants sur internet ou dans les catalogues. C’est incitée par sa famille qu’elle a finalement décidé de tenter l’aventure : inscrire son fils en agence. Timide et réservé, Aaron n’est plus le même enfant lorsqu’il pose pour des photos : « Lorsqu’il est devant l’objectif, c’est un tout autre enfant, il perd sa timidité. Il adore ça, c’est une passion pour lui. » explique sa mère. C’est donc très enjoué que le petit garçon participe à la dix-septième édition du Top Model Belgium Kids Academy.

Lucie a découvert cette structure sur internet et a décidé d’y inscrire son enfant. Chose faite, Aaron fait partie des mille candidats qui participeront au défilé en vue de se faire repérer par des professionnels de la mode, de la publicité ou du cinéma. Cependant, la jeune maman souhaite avant tout que son fils y participe pour s’amuser. Très investie auprès de son enfant, elle n’a pas hésité à passer à mi-temps pour qu’Aaron ait la chance de vivre sa passion : « Cela demande de la disponibilité, c’est une aventure. Il faut gérer la partie administrative, le conduire aux entraînements, préparer les vêtements qu’il portera pour l’occasion. C’est très sérieux, il faut suivre l’enfant à la lettre. ». Un choix qu’elle ne regrette absolument pas puisqu’il lui permet de passer plus de temps avec lui : «Certes, il faut une meilleure organisation mais je peux profiter de mon fils. » déclare-t-elle.

Seulement, cette aventure a un coût et Lucie aimerait recueillir l’aide de sponsors : « Je ne veux pas que l’aventure de mon fils s’arrête pour des histoires d’argent. ». En échange des fonds apportés pour l’organisation de l’événement, les commerçants participants pourront bénéficier d’une publicité dans le magazine du grand casting TMB Kids Academy distribué en deux mille cinq cent exemplaires lors de la demi-finale. Ces fonds permettront d’offrir à Lucie une place pour qu’elle puisse voir son fils défiler : « Depuis le commencement de cette aventure, c’est une fierté de partager ces moments avec Aaron. » souligne-t-elle.

Contact : Faconlucie59@gmail.com