Les créations de Loulou

vendredi 30 octobre 2020
Education

 #ARTISAN   En ces conditions sanitaires particulières, Reynald Hamelin, créateur, se voit contraint d’annuler ses portes ouvertes initialement prévues le week-end du 7 et 8 novembre mais compte bien s’adapter.​  

 
Loulou_g

Il y a un an et demi, Reynald créé son association « Les créations de Loulou ». Cette idée lui est venue alors que son épouse, Carole, lui a demandé de confectionner une tête de lit en palettes. Progressivement, l’Estairois y prend goût et décide, suite aux nombreuses demandes de son entourage, de lancer sa propre société. L’autoentrepreneur propose diverses créations allant du meuble à l’objet de décoration. En vue de se renouveler le plus souvent possible dans les créations qu’il présente, il peut compter sur son épouse : « Elle me donne un réel coup de main pour les idées et m’en apporte perpétuellement de nouvelles pour que je me renouvelle. » indique-t-il.

Afin de poursuivre son activité malgré les restrictions annoncées par le gouvernement, Reynald proposera, dès le vendredi 6 novembre au soir, un live de ventes en direct de sa page facebook pour présenter ses nouvelles créations et différents modèles : cadres, plaques métalliques, tables basses…. L’Estairois en réalisera d’autres les vendredis soir et dimanches après-midi afin que chacun puisse y assister. Le but étant de mettre en place un système de livraisons à domicile gratuites sur toute la région.  Bien entendu, Reynald respectera les gestes barrières lors des déplacements. « Il faut rester positif et garder le moral, prendre toujours un coup d’avance et s’adapter, essayer de trouver des solutions pour travailler. » déclare-t-il.

Les fonds réalisés lors de ses ventes, seront reversés à l’association « Louïss Le Warrior ». En septembre 2020, l’autoentrepreneur a rencontré le petit garçon lors d’un match de basket et a été touché par son courage. C’est pourquoi il souhaite se montrer solidaire envers sa famille. « Aujourd’hui l’humain disparaît un peu, il est important de maintenir en vie cette solidarité. » explique-t-il. C’est donc avec passion que Reynald continue au mieux son activité et se réjouit de pouvoir échanger avec les gens malgré la distance tout en menant une bonne action.

Page Facebook : Les créations de Loulou