Mobilisation pour le don du sang

mercredi 4 novembre 2020
Education

#SOLIDARITE   Dimanche 22 novembre est l’occasion de venir donner son sang à la salle Georges Ficheux, de 8h à 13h, pour venir en aide aux malades.​

Don du sang_g

Depuis mars 2020, la collecte de sang a beaucoup diminué. L’Etablissement français du sang (EFS) alerte sur la baisse du stock de poches de sang alors que les besoins augmentent. En cette année difficile, il est important de se mobiliser explique Denis Crinquette, responsable local de la propagande du don du sang avec Jean-Pierre Loquet : « On aimerait que le plus de monde possible se mobilise mais au vue de la situation actuelle, ce n’est pas facile. ».

Habitués à distribuer des tracts chez les commerçants, Denis et Jean-Pierre n’ont pas pu le faire cette année : « C’est difficile et délicat de faire la promotion des dons du sang en cette période compliquée car nous ne pouvons pas faire notre distribution habituelle chez les commerçants. Nous avons uniquement disposés des banderoles dans les points stratégiques de la ville. » déclare Denis.

Malgré le contexte sanitaire, il est important que la population continue de faire des dons. C’est pourquoi, tout est mis en œuvre afin de veiller à la sécurité de chacun. La salle Georges Ficheux est aménagée pour l’occasion. Les donneurs ne rentreront et ne sortiront pas par la même porte afin d’éviter les croisements. Le port du masque et la désinfection des mains sont bien entendu obligatoires. Par ailleurs, la population est invitée à prendre rendez-vous sur : mon-rdv-dondesang.efs.santé.fr pour limiter l’afflux de personnes sur un même horaire.

A noter :

Se munir d’une pièce d’identité le jour j et d’une attestation de déplacement.