Rémi propose son aide aux commerçants

vendredi 6 novembre 2020
Culture

#SOLIDARITE  Rémi Rommelard, 35 ans, conseiller municipal chargé du numérique, propose ses services aux commerçants estairois en cette période difficile. ​

Rémi_g

Directeur technique dans une start-up et passionné d’informatique, Rémi a décidé de mettre ses compétences au service des commerçants. Conscient des difficultés qu’ils peuvent rencontrer, ce dernier propose à chacun d’entre eux de les aider à créer un site de vente en ligne. Une occasion pour lui d’occuper son temps de chômage partiel tout en soutenant les commerces de la ville : « Je ne peux pas rester inactif alors j’ai cherché un moyen d’apporter de l’aide aux commerces locaux estairois. En cette période de Covid, l’entraide est très importante. » explique-t-il.

Restaurateurs, fleuristes, boulangers, boutiques de prêt à porter…Tous peuvent le contacter. Rémi fera de son mieux pour répondre aux besoins. Il communiquera avec chacun des commerçants à distance, notamment par visioconférence, pour recueillir leurs propositions et faire la mise en place de leur site. L’Estairois a déjà créé plusieurs entreprises dans le domaine de l’informatique et maîtrise donc très bien la création de sites web. « Les commerces étant fermés, le net est le seul moyen pour eux de continuer à vendre. » souligne-t-il.

Attaché à Estaires, Rémi ne veut surtout pas que les commerces locaux ferment définitivement : « La ville d’Estaires sans commerces, ce n’est plus Estaires. » déclare-t-il.

Contacts : 06 18 78 19 90 – rrommelard@gmail.com