Les commerçants s'adaptent

mercredi 18 novembre 2020
aucun

 #COMMERCE  Depuis l’annonce des mesures de confinement pour la période du 30 octobre au 1er décembre 2020, les commerçants d’Estaires dont l’activité « non essentielle » ne permet pas d’ouvrir s’organisent. Pas question de se laisser abattre par la fermeture « injuste » des commerces ! Nos Estairois relèvent le défi et s’adaptent !

 
Commerçants_g

Commande en ligne, système de drive, livraison à domicile, retrait en magasin, de nombreuses enseignes s’organisent pour conserver leur activité commerciale et garder le contact avec leur clientèle.

Les outils numériques (site internet, réseaux sociaux) permettent assez aisément de prendre connaissance des produits proposés. Il est ensuite facile de les réserver et de se les faire livrer. Certains proposent également des rendez-vous à leur clientèle pour la remise de leur commande. Les plus ambitieux sont même allés jusqu’à la création d’un site internet avec vente et paiement en ligne, le fameux « click and collect ». Les ingénieux se mettent en scène avec leur collection ou adoptent la mode des « live » : présentation en direct des collections, comme Nataline.  

Détails des services proposés par les commerçants :

T sports : https://www.facebook.com/Tsports-Estaires-130249780484004

Espace 39 : https://www.facebook.com/espace39/

Loly Boutique : https://www.facebook.com/Loly-Boutique-209264772526517

Un Brin de Cozette : https://www.facebook.com/unbrindecozette

 Silhouette : https://www.facebook.com/Www.silhouette.fr

Chic et désinvolte : https://www.facebook.com/chicetdesinvolte

La Fée Coquette : https://www.facebook.com/lafeecoquette59 / https://www.la-fee-coquette.fr/

Nataline : https://www.facebook.com/Nataline-1387367788260586 / https://boutique-nataline.com/

 Si le monde du e-commerce fleurit,  ce n’est pas le cas de la grande majorité des petits commerces indépendants qui n’ont pas de site Internet, outils onéreux et souvent long à mettre en œuvre. Aussi la municipalité étudie la possibilité d’offrir aux commerçants une plateforme commune.